Ecole, droit ou écraseuse de têtes?

2016
02.08

L’ÉCOLE ET L’INSTRUCTIONDES DROITS FONDAMENTAUX ?

Alors n’en faisons pas des instruments de torture de masse.
Ne les transformons pas en travaux forcés.

Parents, éducateurs, directions, enseignants, législateurs,
soulevons-nous contre ce système scolaire irrespectueux des lois essentielles
du développement de l’Humain !
Réclamons une école plus souple, un enseignement différencié pour chacun
(et pas seulement pour les plus démunis intellectuellement ou socialement),

Rendons aux enfants et surtout aux adolescents le droit de n’être pas doués en toutes les matières,tout de suite et tout le temps.
Mais aidons-les à prendre conscience de leurs forces et à progresser dans leur sens,
Eradiquons le décrochage et la démotivation en accordant aux élèves plus de liberté dans le choix de leur programme scolaire hebdomadaire .
Mettons en place un système de progression verticale par matière, plutôt qu’horizontale par année, comme c’est le cas pour le moment.

ON PEUT LE FAIRE! IL FAUT LE FAIRE.

Your Reply